Apprendre les règles de la sécurité routière tout en s’amusant c’est ce que proposait un spectacle ludique, joué à travers toute la France et de passage en Haute-Vienne.
 

Un policier plus vrai que nature, une fausse conférence, mais les vraies règles de la sécurité routière. Le tout en chantant et en rigolant.
C’est le principe de ce spectacle interactif proposé aux enfants.
En ce jeudi 20 février 2020, ils sont près de 500 élèves du CP au cours élémentaires, réunis à l’initiative de la Direction des territoires de la Haute-Vienne.
Le titre de ce spectacle : « Coquin de Marvin »

C’est un personnage qui se rapproche de l’enfance et auquel les enfants peuvent s’identifier assez facilement parce qu’il fait plein de bêtises et il parle un peu de façon basique, résume Limengo Benanomelly, comédien de la troupe « Une compagnie ».

Là, on a l’enfant piéton, l’enfant cycliste, l’enfant en voiture, poursuit Hélène Marlin, coordinatrice sécurité routière DDT 87. Donc on a les 3 thèmes qui font partie de leur quotidien. Et on aborde aussi le partage de la route.

« Clic clac ceinture, clic clac quand je suis attaché… »
Un coquin de Marvin et un drôle de policier que les enfants de Neuvic-Entier et Châteauneuf-la-Forêt ne sont pas prêts d’oublier.
 

La sécurité routière pour les enfants
Il n’est jamais trop tôt pour connaitre les danger de la route .
Dans cadre du plan d’action de la Sécurité routière en Haute Vienne, près de 500 élèves du CP au cours élémentaire, ont assisté à un spectacle interactif pour leur expliquer les règles élémentaires, que l’on soit piéton, cycliste ou automobiliste.

 

SOURCE