Sécurité routière : opération de sensibilisation à la conduite d'un deux roues

Apprendre à conduire un deux roues en toute sécurité, c’est l’objectif de la semaine de sensibilisation à la sécurité routière qui se déroule à Limoges jusqu’à vendredi, 12 octobre 2018. Public visé : les 15-18 ans.
 

Depuis le début de l’année 2018, quatre motards ont perdu la vie sur les routes de la Haute-Vienne
Un cinquième des victimes d’accidents mortels sur les routes du département.

La direction départementale de la Sécurité publique de la Haute-Vienne, en partenariat avec l’Education nationale, a décidé de sensibiliser les jeunes aux dangers de la conduite d’un deux roues.

Jusqu’à vendredi, sous la houlette fonctionnaires de police, plus de six cents jeunes vont apprendre à rouler en toute sécurité, notamment sur leurs scooters.

Egalement au programme de cette semaine de sensibilisation : les dangers de l’alcool et de la drogue au volant.
 

Sécurite routière : sensibilisation à la conduite des 2 roues
La direction départementale de la Sécurité publique de la Haute-Vienne, en partenariat avec l’éducation nationale, organise jusqu’à ce vendredi, 12 octobre 2018, une semaine de sensibilisation à la sécurité routière.
Il s’agit de former les jeunes (15-18 ans) à la conduite d’un deux roues en toute sécurité et de les sensibiliser aux addictions (alcool et drogue).
Intervenants : Baptiste Aubour (16 ans) ; Eric Lebas, responsable de la piste d’éducation routière ; Pierre Ducrot (17 ans) ; Gaël Bonniec (16 ans) – France 3 Limousin – Mathilde Kaczkowski, Samuel Chassaigne, montage : Xavier Beaudlet

 

SOURCE

2018-10-10T11:46:22+00:00

Laisser un commentaire