Les élèves vont retrouver la route de l’école. En attendant, les agents qui les accompagnent dans les transports scolaires révisent les consignes de sécurité à Périgueux. 

Il y des consignes qu’il faut bien réviser de temps en temps. Et quand il s’agit de la sécurité des enfants, on ne lésine pas comme ici à Périgueux. Une trentaine d’accompagnateurs est mobilisée tous les jours sur le Grand Périgueux pour accompagner les enfants le temps d’un trajet en bus scolaire.

Là, c’est jour de stage. Tenir éloigner les enfants de la bordure du trottoir, saluer le conducteur, s’attacher correctement. Et bien sûr en cas d’accident quelle attitude avoir ? Priorité : évacuation des élèves avant toute tentative d’éteindre un incendie par exemple. 

Parmi les stagiaires, une femme découvre qu’elle ne peut se lever par exemple durant le trajet. La piqûre de rappel aura été bien utile !

Sécurité dans les transports scolaires
Stage de révision des consignes de sécurité dans les transports scolaires avant la rentrée  – Jean-François Géa, Clémence Rouher et ALexandra Cassar

SOURCE