À la veille d’un weekend qui s’annonce chargé sur les routes des vacances, de nombreux automobilistes passent au garage pour les dernières révisions.

Alors que Bison Futé  a classé les journées de demain et de dimanche en orange sur les routes, certains automobilistes ont le reflexe de passer au garage avant de rendre la route. Parce que plusieurs points doivent être contrôlés. C’est le cas du liquide de frein, du niveau d’huile, des balais d’essuie-glace, du liquide de refroidissement, de l’éclairage, de la pression et usure des pneus, de la climatisation et des amortisseurs. Il vaut donc mieux avoir pris rendez-vous à l’avance.
 C’est le cas de cette cliente rencontrée chez son garagiste :

 Je fais une visite pour vérifier que tous les niveaux sont corrects et que je peux partir en toute sécurité. Sans risquer de tomber en panne. Une cliente 

Le garagiste lui reconnait qu’il y a plus de monde en cette période, d’ailleurs, il a embauché une personne supplémentaire à l’atelier. Et un de ses employés consacre ses journées à vérifier les climatisation des voitures.