Comme chaque année, le week-end de la Toussaint devrait conduire davantage d’automobilistes sur les routes de France. En conséquence, le Préfet de la Gironde annonce des contrôles renforcés sur tout le département. Il appelle « à la plus grande prudence ».

« Depuis le début de l’année, 64 personnes sont décédées et 1 096 personnes ont été blessées sur les routes de Gironde« , recense Pierre Dartout. Face à ces chiffres, et en prévision du week-end de la Toussaint, le Préfet annonce des contrôles routiers renforcés sur tout le département.

Et pour cause : le week-end de la Toussaint est chaque année le plus meurtrier sur les routes. Cette année pourtant, Bison Futé n’annonce pas un week-end particulièrement chargé.

« Policiers et gendarmes seront mobilisés sur tous les axes routiers du département », avertit le Préfet, et procéderont notamment « à des tests de dépistage d’alcoolémie et d’usage de stupéfiants ».

« Le préfet appelle les conducteurs à la plus grande prudence et au strict respect du code de la route« , conclut Pierre Dartout.

► Suivre l’évolution du trafic en temps réels :