Le week-end du 21 et 22 octobre, les gendarmes de la Gironde étaient mobilisés pour des contrôles routiers. En seulement deux jours, ils ont relevé pas moins de 250 infractions dont « une centaine de vitesses excessives ».

Le premier jour des vacances de la Toussaint a conduit de nombreux Français sur les routes. En conséquence, les contrôles de sécurité routière ont été particulièrement fructueux pour les gendarmes de la Gironde.

En seulement 2 jours, les gendarmes du département ont relevé pas moins de 250 infractions, « dont une centaine de vitesses excessives et plus de 60 conducteurs ont été contrôlés positifs à l’alcoolémie« , indiquent les militaires.

Par ailleurs, « 8 autres usagers conduisaient sous l’emprise de stupéfiants« . Parmi eux, « un usager détenteur sur lui de 250 grammes d’herbe de cannabis, ce qui n’était que le hors d’oeuvre des 15 kilos découverts à son domicile« . La personne a été interpellée.

Ce week-end du 28-29 octobre ne devrait pas détonner : les gendarmes de la Gironde ont d’ores et déjà annoncé un renforcement des contrôles routiers pour le week-end de la Toussaint.

  • Gironde : renforcement des contrôles routiers pour le week-end de la Toussaint

    Gironde : renforcement des contrôles routiers pour le week-end de la Toussaint