Jamais deux sans trois dit l’adage… Après Nicole Belloubet au centre de détention de Neuvic-sur-l’Isle, Jean-Michel Blanquer dans une colonie de vacances à Excideuil… C’est au tour de Marc Fesneau, ministre chargé des relations avec le parlement d’effectuer une visite en Dordogne cet été.

C’est un véritable défilé ! En seulement deux semaines, trois ministres auront fait le déplacement en Dordogne ! Le bal a été ouvert le 31 juillet dernier par la garde des Sceaux, Nicole Belloubet, en déplacement au centre de détention de Neuvic-sur-l’Isle. Le 03 août, le ministre de l’éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, lui emboîtait le pas avec une visite à la colonie de vacances Les Roches Enchantées à Excideuil. Après une semaine d’accalmie, c’est au tour du ministre chargé des relations avec le parlement, Marc Fesneau, de fouler les terres périgourdines.
 

Marc Fesneau, ministre chargé des relations avec le parlement, en déplacement sur l'aire d'autoroute de Saint-Laurent-sur-Manoire / © Elsa Arnould
Marc Fesneau, ministre chargé des relations avec le parlement, en déplacement sur l’aire d’autoroute de Saint-Laurent-sur-Manoire / © Elsa Arnould

 

Une pierre, deux coups

En vacances à Pezuls, près de Trémolat dans le Périgord noir, Marc Fesneau en profite pour effectuer un déplacement ministériel. Rendez-vous pris sur l’aire d’autoroute de Saint-Laurent-sur-Manoire où l’attendaient plusieurs stands dédiés à la sécurité routière. Le ministre a notamment échangé avec des patrouilleurs, ces « hommes en jaune » qui interviennent au cœur de la circulation.
 

Les dossiers des élus locaux

Et si il y en a qui profitent de ces visites ministérielles successives, ce sont bien sûr les élus locaux ; avec en tête, le président du conseil départemental, Germinal Peiro. Une fois de plus, l’élu a abordé le dossier de la déviation de Beynac… ce qui a donné lieu à une nouvelle passe d’armes avec la député La République en Marche Jacqueline Dubois. 
 

Une quatrième visite ce mercredi

Comme pour clôturer cette tournée d’été, un quatrième membre du gouvernement est attendu dès mercredi en Dordogne. D’après nos informations, la secrétaire d’Etat chargée de l’industrie, Agnès Pannier-Runacher, sera en visite du côté de Montignac.
 

Fidèles aux consignes du gouvernement, les ministres en vacances se montrent sur le terrain !

SOURCE