Le samedi 13 avril a été marqué par une nouvelle action des motards en colère dans la Creuse. Entre autres, ils dénoncent le passage aux 80 km/h, mais s’opposent aussi aux projets de contrôle technique pour les motos.

Ils étaient une centaine, peu nombreux mais motivés. Des motards « en colère » ont manifesté samedi 13 avril dans la Creuse, entre autres contre la limitation de vitesse à 80 km/h, contre les projets de contrôle technique pour les motos, ou encore contre la vignette pour les deux roues.
 

Sur la nationale 145, les motards ont fait une opération escargot, à défaut de bâcher des radars par crainte d’être verbalisés. Dans Guéret, ils se sont arrêtés devant la permanence du député LREM Jean-Baptiste Moreau, ainsi que devant la mairie et la préfecture.

Des motards de la Haute-Vienne, de la Corrèze, et de la Dordogne pour certains, étaient présents.
 

© F3 Limousin / Marielle Camp
© F3 Limousin / Marielle Camp

Evoquée depuis des années, la mise en place du contrôle technique pour les motos est jugée inutile par les motards. Ils dénoncent un « racket » de la part de l’Etat.

Les motards se sont déjà donné rendez-vous le 11 mai, en Corrèze, pour une nouvelle action.

 

Creuse : opération escargot des motards en colère
Avec : Philippe Douillard, FFMC 87 ; Daniel Gargaud, FFMC 23 – France 3 Limousin – Reportage : Marielle Camp, Nicolas Chigot et Xavier Beaudlet

 

SOURCE