Un accident est survenu peu après 9h sur la Nationale 10 au niveau de Jurignac. Un poids lourd a été accidenté. Evitez le secteur, car la circulation sera coupée jusque dans le milieu de cet après-midi de vendredi.

Après cet accident la circulation est très compliquée dans le secteur de Jurignac (Charente). Dans un premier temps, la circulation a totalement été stoppée dans le sens Bordeaux vers Paris. Ensuite, les services de la DIRA (Direction Interdépartementale des Routes Atlantique) ont organisé un basculement de chaussée sur la voie opposée afin de libérer les automobilistes bloqués pas cet accident.

Ce camion transportait des entretoises de bobines, des roulements à billes et des pare-chocs de voitures. Son chauffeur a été légèrement blessé et pris en charge par les services de secours.

La chaussée est jonchée de débris et doit être nettoyée. La glissière centrale de sécurité a été endommagée. Elle sera remplacée. L’opération de relèvement du poids lourd sera effectuée en milieu de journée.

► Le trafic ne devrait reprendre que vers 15h30-16h00 ce vendredi.

Il faudra plusieurs heures pour dégager les voies de circulation et relever ce camion. / © Gendarmerie Nationale
Il faudra plusieurs heures pour dégager les voies de circulation et relever ce camion. / © Gendarmerie Nationale

Des déviations en place

Une déviation a été mise en place dans le sens nord-sud. Les véhicules sont déviés localement par l’échangeur n°67 à Pérignac.

Pour le sens Bordeaux-Angoulême, une déviation est mise en place pour les véhicules légers depuis l’échangeur 68 de Pontabrac par la RD910 pour rejoindre la RN10 au niveau de l’échangeur n°67 de Pétignac. Les poids-lourds ne peuvent pas emprunter la déviation, ils sont stockés sur une voie de la RN10.

Pour le sens Angoulême-Bordeaux, la déviation locale est mise en place par les bretelles de sortie et d’entrée de de l’échangeur n°67.

Des bouchons sont enregistrés en amont des sorties : (à 11h00)

  • 2 km dans le sens Bordeaux-Angoulême,
  • 6 km dans le sens Angoulême-Bordeaux.

Durée de la coupure estimée : jusqu’à 15h30 environ.

SOURCE